Explication de cette citation :
Cette citation de Marc Levy met en lumière le fait que lorsqu'on côtoie des personnes au quotidien, on ne réalise pas forcément les changements qui s'opèrent en eux. On néglige souvent les signes subtils qui annoncent une transformation et c'est ainsi qu'on peut arriver à perdre ces personnes sans même s'en rendre compte. Cette réflexion nous invite à être plus attentif à ceux qui nous entourent et à ne pas les prendre pour acquis.
Cette citation est issue du roman "Le voleur d'ombres" de Marc Levy, paru en 2007.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : Quand on vit aux cotés des gens on ne se rend pas vraiment compte qu'ils changent, et c'est comme cela qu'on finit par les perdre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus.
- Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.
- Le pire mensonge est de se mentir à soi-même.
- Le doute et le choix qui l'accompagne sont les deux forces qui font vibrer les cordes de nos émotions.
- La solitude rend impatient, c'est l'impatience qui tue l'enfance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (Quand on vit aux cotés des gens on ne se rend pas vraiment compte qu'ils changent, et c'est comme cela qu'on finit par les perdre. ).