Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres...
Explication de cette citation :
Cette phrase de Marcel Pagnol révèle la force et l'impact que peut avoir l'amour sur notre esprit. En effet, quand on est réellement amoureux d'une personne, nos pensées sont entièrement tournées vers elle et nous avons tendance à négliger les autres. Cela peut sembler effrayant, car cela montre à quel point l'amour peut nous obséder et occuper toutes nos pensées.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Topaze" écrite en 1928 par Marcel Pagnol.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PAGNOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Pagnol est un auteur incontournable de la littérature française du XXe siècle. Scénariste, dramaturge et écrivain, il a su captiver les lecteurs et les spectateurs avec des histoires empreintes d'émotions fortes et de réalisme. Né en 1895, dans le sud de la France, il a puisé son inspiration dans sa région natale et a su la retranscrire avec une précision et une authenticité remarquables. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Marcel Pagnol, ainsi que ses plus belles citations et les thèmes qui ont marqué son travail tel que l'amour, la famille et la Provence. Découvrez un artiste complet et talentueux dont les mots résonnent encore aujourd'hui avec force et poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PAGNOL
Cette citation de Marcel PAGNOL : Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PAGNOL.
- La vie, c'est comme un autobus ; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus.
- Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne !
- L'académie française est une étrange machine qui arrive à transformer une gloire nationale en fauteuil.
- Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher.
- Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PAGNOL (Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres... ).