Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Pagnol fait référence au pouvoir et à la force des femmes, qui peuvent être sous-estimés par les hommes jusqu'au moment où ils les perdent. Elle souligne également leur capacité à résister et à rebondir face à l'adversité.
Cette phrase est extraite d'une scène du film "Marius" (adaptation de la pièce de théâtre éponyme), où le personnage de Marius réalise trop tard l'amour et le caractère irremplaçable de Fanny, la femme qu'il avait rejetée.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PAGNOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Pagnol est un auteur incontournable de la littérature française du XXe siècle. Scénariste, dramaturge et écrivain, il a su captiver les lecteurs et les spectateurs avec des histoires empreintes d'émotions fortes et de réalisme. Né en 1895, dans le sud de la France, il a puisé son inspiration dans sa région natale et a su la retranscrire avec une précision et une authenticité remarquables. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Marcel Pagnol, ainsi que ses plus belles citations et les thèmes qui ont marqué son travail tel que l'amour, la famille et la Provence. Découvrez un artiste complet et talentueux dont les mots résonnent encore aujourd'hui avec force et poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PAGNOL
Cette citation de Marcel PAGNOL : On ne réalise vraiment qu'une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PAGNOL.
- Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais.
- On ne réalise vraiment qu'une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber.
- Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
- Le chagrin, c'est comme le ver solitaire : le tout, c'est de le faire sortir.
- Le châtiment de l'incroyant, ce sera peut-être le pardon de dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PAGNOL (On ne réalise vraiment qu'une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber. ).