Explication de cette citation :
Cette citation de Marguerite Yourcenar dans son livre "Mémoires d'Hadrien" met en évidence la conception de la volupté comme étant le résultat d'une intense concentration sur le corps. Elle suggère que le plaisir physique est atteint grâce à une passionnée et pleine attention portée à celui-ci.
Cette citation met en avant l'idée que le corps et ses sensations peuvent être source de bonheur et de satisfaction.
A propos de l'auteur
Qui est Marguerite YOURCENAR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marguerite YOURCENAR est une figure majeure de la littérature française du XXème siècle. Femme de lettres et humaniste engagée, elle a marqué l'histoire par son talent d'écrivaine et son parcours atypique. Au-delà de son oeuvre riche et variée, la vie de Marguerite YOURCENAR est elle-même une source d'inspiration. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cette grande dame, ainsi que ses écrits incontournables et ses citations marquantes. Plongez dans l'univers de cette monumentale figure féminine de la littérature mondiale, dont l'héritage continue de nous impressionner et de nous émouvoir.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marguerite YOURCENAR
Cette citation de Marguerite YOURCENAR : Qu'est la volupté elle même, sinon un moment d'attention passionnée au corps ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marguerite YOURCENAR.
- Qu'est la volupté elle même, sinon un moment d'attention passionnée au corps ?
- Un triomphe ne sied guère qu'aux morts. vivant, il se trouve toujours quelqu'un pour nous reprocher nos faiblesses.
- Les lois sont dangereuses quand elles retardent sur les moeurs. elles le sont davantage lorsqu'elles se mêlent de les précéder.
- Nous nous croyons purs tant que nous méprisons ce que nous ne désirons pas.
- On ne bâtit un bonheur que sur un fondement de désespoir. je crois que je vais pouvoir me mettre à construire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marguerite YOURCENAR (Qu'est la volupté elle même, sinon un moment d'attention passionnée au corps ? ).