Quand je perds tout, il me reste dieu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marguerite Yourcenar reflète le besoin de l'être humain de s'appuyer sur une force supérieure dans les moments les plus difficiles de la vie. Face aux pertes et aux épreuves, la croyance en Dieu peut être un soutien et une source de réconfort. Elle montre également la force de la foi et de la spiritualité pour surmonter les obstacles.
Cette citation ne semble pas tirée d'une oeuvre en particulier, mais reflète une pensée récurrente chez l'auteure.
A propos de l'auteur
Qui est Marguerite YOURCENAR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marguerite YOURCENAR est une figure majeure de la littérature française du XXème siècle. Femme de lettres et humaniste engagée, elle a marqué l'histoire par son talent d'écrivaine et son parcours atypique. Au-delà de son oeuvre riche et variée, la vie de Marguerite YOURCENAR est elle-même une source d'inspiration. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cette grande dame, ainsi que ses écrits incontournables et ses citations marquantes. Plongez dans l'univers de cette monumentale figure féminine de la littérature mondiale, dont l'héritage continue de nous impressionner et de nous émouvoir.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marguerite YOURCENAR
Cette citation de Marguerite YOURCENAR : Quand je perds tout, il me reste dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marguerite YOURCENAR.
- Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître.
- On choisit son père plus souvent qu'on ne pense.
- Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
- Ce qui nous rassure du sommeil, c'est qu'on en sort, et qu'on en sort inchangé, puisqu'une interdiction bizarre nous empêche de rapporter avec nous l'exact résidu de nos songes.
- Les villes portent les stigmates des passages du temps, occasionnellement les promesses d'époques futures.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marguerite YOURCENAR (Quand je perds tout, il me reste dieu. ).