Puisqu'il en faut une, mieux vaut que ce soit celle-là.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marie Leszczynska peut être interprétée comme une affirmation de la nécessité de faire un choix, et qu'il vaut mieux le faire consciemment plutôt que de s'en remettre au hasard ou aux autres. Cette réflexion peut s'appliquer à de nombreuses circonstances de la vie, qu'il s'agisse d'un choix personnel ou professionnel. La citation est notamment extraite de la pièce de théâtre "La Parisienne" de Henry Becque, où le personnage de Donna Sabatina conseille à Monchablon de l'épouser, en précisant que "Puisqu'il en faut une, mieux vaut que ce soit celle-là".
A propos de l'auteur
Qui est Marie Leszczynska ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marie Leszczynska est une figure marquante de l'histoire française du 18ème siècle, reine de France et épouse de Louis XV. Femme de lettres et mécène, elle laisse derrière elle un riche héritage artistique et culturel, notamment à travers sa correspondance et ses différents projets. Découvrez dans cette page dédiée à son oeuvre, sa biographie, ses réalisations et ses citations qui témoignent de sa personnalité et de son impact dans l'histoire de France. Plongez dans l'univers passionnant de cette reine éclairée qui a su marquer son époque par son engagement et sa sensibilité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marie Leszczynska
Cette citation de Marie Leszczynska : Puisqu'il en faut une, mieux vaut que ce soit celle-là
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marie Leszczynska.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marie Leszczynska (Puisqu'il en faut une, mieux vaut que ce soit celle-là.).