Explication de cette citation :
Cette citation de Mark Twain peut être interprétée comme une critique envers ceux qui prônent la liberté sans être prêts à en assumer les conséquences ou les sacrifices nécessaires. Elle suggère que la liberté ne peut pas être atteinte sans passer par des moments d'agitation et de lutte. Si l'on veut la pluie, il faut accepter qu'il y ait aussi des orages.
Cette citation est extraite de son discours "The Czar's Soliloquy" prononcé lors d'un dîner en son honneur en 1877. Il y dénonce les régimes despotiques qui oppriment leur peuple et appelle à la révolution pour obtenir la liberté.
A propos de l'auteur
Qui est Mark TWAIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, est l'un des auteurs américains les plus célèbres et influents du XIXème siècle. Romancier, écrivain humoristique et satirique, il a marqué son époque par ses talents d'écrivain mais également par son engagement politique et social. À travers ses romans, essais et autres textes, Twain a su captiver son public par sa plume acérée et son sens de l'observation aiguisé. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans son univers en découvrant sa biographie, son oeuvre variée ainsi que les citations célèbres qui ont fait de lui une figure incontournable de la littérature américaine. Prenez place et laissez-vous emporter par la vie et les écrits de cet artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Mark TWAIN
Cette citation de Mark TWAIN : Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Mark TWAIN.
- Il est curieux que le courage physique soit si répandu en ce monde et le courage moral si rare.
- Dieu créa l'homme, puis il eut peur qu'il s'ennuyât il lui donna la femme. peu après, pris de remords, dieu eut peur qu'elle l'ennuyât, il lui envoya le tabac.
- Efforçons-nous de vivre de telle sorte que, quand nous ne serons plus, le croque-mort lui-même pleure à notre enterrement.
- N'apprenez jamais à faire quoi que ce soit ; si vous n'apprenez pas, vous trouverez toujours quelqu'un d'autre qui le fera à votre place.
- Le vin allemand se distingue du vinaigre grâce à l'étiquette.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Mark TWAIN (Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage. ).