Dieu créa l'homme, puis il eut peur qu'il s'ennuyât il lui donna la femme. peu après, pris de remords, dieu eut peur qu'elle l'ennuyât, il lui envoya le tabac.
Explication de cette citation :
Cette citation satirique de Mark Twain exprime l'idée que Dieu a créé la femme pour distraire l'homme de l'ennui, mais qu'il s'est vite rendu compte que la femme pouvait elle-même devenir source d'ennui. Alors, pour remédier à cela, il lui offrit le tabac pour la distraire.
Cette citation critique avec humour la vision traditionnelle de la femme comme divertissement pour l'homme.
Elle est tirée du livre "Les aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain, mais certains attribuent également cette citation à Oscar Wilde.
A propos de l'auteur
Qui est Mark TWAIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, est l'un des auteurs américains les plus célèbres et influents du XIXème siècle. Romancier, écrivain humoristique et satirique, il a marqué son époque par ses talents d'écrivain mais également par son engagement politique et social. À travers ses romans, essais et autres textes, Twain a su captiver son public par sa plume acérée et son sens de l'observation aiguisé. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans son univers en découvrant sa biographie, son oeuvre variée ainsi que les citations célèbres qui ont fait de lui une figure incontournable de la littérature américaine. Prenez place et laissez-vous emporter par la vie et les écrits de cet artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Mark TWAIN
Cette citation de Mark TWAIN : Dieu créa l'homme, puis il eut peur qu'il s'ennuyât il lui donna la femme. peu après, pris de remords, dieu eut peur qu'elle l'ennuyât, il lui envoya le tabac
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Mark TWAIN.
- Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
- Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore.
- On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.
- La vérité est plus éloignée de nous que la fiction.
- La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Mark TWAIN (Dieu créa l'homme, puis il eut peur qu'il s'ennuyât il lui donna la femme. peu après, pris de remords, dieu eut peur qu'elle l'ennuyât, il lui envoya le tabac. ).