Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Mark Twain exprime son point de vue sur le choix entre le paradis et l'enfer. Il préfère opter pour le paradis car il y fait meilleur vivre, mais il préfère la compagnie de ceux qui se trouvent en enfer.
Cette phrase souligne l'importance des relations humaines et de la compagnie, même si cela signifie se trouver dans un lieu moins agréable.
Cette citation provient du roman "Une lettre de Satan à son neveu" publié en 1900.
A propos de l'auteur
Qui est Mark TWAIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, est l'un des auteurs américains les plus célèbres et influents du XIXème siècle. Romancier, écrivain humoristique et satirique, il a marqué son époque par ses talents d'écrivain mais également par son engagement politique et social. À travers ses romans, essais et autres textes, Twain a su captiver son public par sa plume acérée et son sens de l'observation aiguisé. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans son univers en découvrant sa biographie, son oeuvre variée ainsi que les citations célèbres qui ont fait de lui une figure incontournable de la littérature américaine. Prenez place et laissez-vous emporter par la vie et les écrits de cet artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Mark TWAIN
Cette citation de Mark TWAIN : Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Mark TWAIN.
- C'est par piston qu'on entre au paradis. si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
- Celui qui ouvre une prison doit savoir qu'on ne la fermera plus.
- Octobre est un mois particulièrement dangereux pour spéculer en bourse. mais il y en a d'autres : juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février.
- On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
- Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Mark TWAIN (Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie. ).