A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Explication de cette citation :
Cette citation invite à une réflexion profonde sur le rôle de l'amitié dans les luttes pour la justice et l'égalité. Martin Luther King met en lumière le fait que l'indifférence de nos amis peut causer autant de tort que les propos hostiles de nos ennemis.
Elle est issue du discours "La force de l'amour" prononcé par Martin Luther King en 1963 lors de la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté. King y évoque la nécessité de lutter pour l'égalité en utilisant la non-violence et en cultivant des relations de fraternité avec ceux qui partagent les mêmes convictions.
A propos de l'auteur
Qui est Martin LUTHER KING ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Martin Luther King est sans aucun doute l'une des figures les plus marquantes de l'histoire américaine et du mouvement des droits civiques. Né en 1929 à Atlanta, en Géorgie, il a consacré sa vie à la lutte contre le racisme et les injustices sociales. Son œuvre est à la fois riche et inspirante, regroupant des discours percutants, des actions non violentes et des écrits profonds. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son héritage et ses citations qui ont marqué l'histoire et continuent d'inspirer des générations de personnes engagées pour la justice et l'égalité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Martin LUTHER KING
Cette citation de Martin LUTHER KING : A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Martin LUTHER KING.
- Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre.
- Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
- Dieu n'est-il pas un extrémiste de l'amour ?
- Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
- Je veux être le frère des blancs, pas leur beau-frère !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Martin LUTHER KING (A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. ).