Le menteur dit toujours : Mon témoin ? Il est parti bien loin, derrière le fleuve.
Explication de cette citation :
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ parle de la propension des menteurs à recourir à des excuses pour justifier l'absence de témoins pour confirmer leurs mensonges. Le mensonge est ici comparé à un fleuve qui sépare le menteur de son soi-disant témoin, symbolisant ainsi la distance et la difficulté de trouver une preuve concrète pour corroborer un mensonge.
Cette citation est extraite de l'œuvre de Massa Makan DIABATÉ intitulée "Le Pagne noir" qui met en lumière les conflits et les manipulations politiques en Afrique.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : Le menteur dit toujours : Mon témoin ? Il est parti bien loin, derrière le fleuve
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- La vertu triomphe toujours de la misère.
- Les pieds ne vont pas là où le coeur n'est pas.
- On ne peut avoir le passé, le présent et l'avenir d'une femme.
- Certaines langues savent donner au mot la charge meurtrière d'une flèche décochée de près.
- Le premier-né n'est pas toujours l'aîné : la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (Le menteur dit toujours : Mon témoin ? Il est parti bien loin, derrière le fleuve.).