Seul le travail peut pratiquement nous consoler d'être nés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Unamuno exprime l'idée que le travail est un moyen pour nous de trouver un certain réconfort dans l'existence qui nous est imposée par notre naissance. En accomplissant nos tâches et en poursuivant nos objectifs, nous pouvons trouver une satisfaction et un sens à notre vie. Cela peut également être interprété comme une critique de l'absurdité de la condition humaine, où le travail devient le seul moyen de donner un sens à notre existence.
Cette citation est tirée de l'œuvre majeure d'Unamuno, Le sentiment tragique de la vie, publié en 1913, où l'auteur explore les grandes questions de l'existence humaine telles que la mort, l'amour et la foi.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel de UNAMUNO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Unamuno est l'une des figures majeures de la littérature espagnole du XXe siècle. Philosophe, écrivain et poète, il a marqué son époque par ses réflexions profondes sur l'existence humaine et sa lutte constante pour la liberté et la vérité. Dans cette page dédiée à son œuvre, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme engagé, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et les citations les plus puissantes qui témoignent de son génie littéraire. Plongez dans l'univers de cette grande figure de la littérature espagnole grâce à la biographie, l'oeuvre et les citations de Miguel de Unamuno que nous avons rassemblées pour vous.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel de UNAMUNO
Cette citation de Miguel de UNAMUNO : Seul le travail peut pratiquement nous consoler d'être nés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel de UNAMUNO.
- La faim de Dieu, la soif d'éternité et de survie, étouffera toujours cette pauvre joie de vivre qui passe et ne demeure point.
- L'amour est le désespoir résigné.
- Penser, c'est parler avec soi-même.
- Le suprême triomphe de la raison est de jeter le doute sur sa propre validité.
- Croire en Dieu, c'est désirer qu'il existe, et c'est en outre se conduire comme s'il existait ; c'est vivre de ce désir et faire de lui notre ressort intime d'action.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel de UNAMUNO (Seul le travail peut pratiquement nous consoler d'être nés.).