Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera reflète le sentiment de solitude et d'isolement que peuvent ressentir certains êtres humains, en particulier les écrivains. Ils écrivent pour combler le vide laissé par l'indifférence ou le rejet de leurs proches. En se tournant vers des lecteurs inconnus, ils espèrent trouver une forme de reconnaissance et de compréhension pour leurs pensées et leurs émotions.
Cette citation est extraite du roman "La vie est ailleurs" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- On désire toujours, par dessus tout, l'inaccessible, avec avidité.
- Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.
- Trop de suspense dans un livre et il se consume et se consomme.
- L'homme compense le poids du mal dont on lui a écrasé l'échine par la masse de sa haine.
- On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.).