On ne peut pas se défaire de son passé, car il a déjà forgé notre être tout entier.

Explication de cette citation :


Cette citation de Nathaniel Hawthorne, tirée de son roman "La lettre écarlate", exprime l'idée que notre passé nous façonne et nous influence de manière indélébile. Nous ne pouvons pas le nier ou le rejeter, car il a déjà déterminé notre identité et notre personnalité. Ainsi, notre passé est un élément fondamental de notre être et nous devons l'accepter pour avancer dans la vie. Dans "La lettre écarlate", cette citation fait référence au poids du péché et de la culpabilité dans la vie des personnages.

A propos de l'auteur


Qui est Nathaniel Hawthorne ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Nathaniel Hawthorne est un écrivain américain du XIXème siècle, connu pour ses romans et ses nouvelles remplis de symboles et d'allégories sur la condition humaine. Né dans une famille puritaine de Salem, sa vie et son œuvre ont été fortement influencées par ses origines et sa fascination pour le péché et la culpabilité. À travers ses écrits, il explore les recoins les plus sombres de l'âme humaine, mettant en lumière les conflits entre la morale et les désirs de l'individu. Sur cette page, nous allons découvrir la biographie de Nathaniel Hawthorne, ainsi que ses chefs-d'œuvre littéraires accompagnés de citations marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de cet auteur talentueux grâce à sa vie, son œuvre et ses citations !

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Nathaniel Hawthorne


Cette citation de Nathaniel Hawthorne : On ne peut pas se défaire de son passé, car il a déjà forgé notre être tout entier , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Nathaniel Hawthorne.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Nathaniel Hawthorne que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Nathaniel Hawthorne (On ne peut pas se défaire de son passé, car il a déjà forgé notre être tout entier.).

Citations par auteurs


Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

Citations Isaac NEWTON

Isaac NEWTON

Citations Jacques Ferron

Jacques Ferron

Citations Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Michel Rocard

Michel Rocard

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA