Explication de cette citation :
Cette citation humoristique de Patrick Sébastien souligne de manière ironique l'absurdité de certaines règles et limitations qui peuvent sembler inutiles voire nuisibles. En comparant les moustiques à des êtres dépressifs, l'animateur fait également une critique implicite de notre société qui tend à tout réglementer.
Cette citation est tirée d'une de ses nombreuses interventions médiatiques où l'artiste use fréquemment de ce genre de jeu de mots et de provocation.
A propos de l'auteur
Qui est Patrick Sébastien ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Patrick Sébastien est un artiste incontournable du paysage médiatique français. Chanteur, imitateur, animateur, écrivain, réalisateur, il a plus d'une corde à son arc et a su conquérir le cœur du public depuis de nombreuses années. Né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde, il a grandi dans un milieu modeste et a très vite développé sa passion pour le spectacle. Au fil des années, il a su se diversifier et proposer des prestations toujours plus originales et divertissantes. Mais ce qui fait aussi la renommée de Patrick Sébastien, ce sont ses nombreuses oeuvres qui reflètent son talent et son engagement pour la culture populaire. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie ainsi qu'un aperçu de ses plus belles citations, reflets de sa personnalité haute en couleur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Patrick Sébastien
Cette citation de Patrick Sébastien : A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Patrick Sébastien.
- Il a bu trop d'eau-de-vie... Il en est mort.
- C'est pas la peine d'acheter un nouveau matelas si le crédit que vous avez pris pour le payer vous empêche de dormir.
- J'aime les petites attentions dans les lieux où on mange : les rince-doigts dans les restaurants de crustacés et les sacs pour vomir sur les vols dans les avions.
- J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Les boules Quies sont le Walkman du pauvre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Patrick Sébastien (A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.).