Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Léautaud met en garde contre le fait de trop flatter sa maîtresse en lui répétant sans cesse qu'elle est jolie. Selon lui, cela peut avoir pour conséquence qu'elle prenne envie d'aller se faire courtiser ailleurs et ainsi mettre en péril la relation. Dans son ouvrage "La vie amoureuse de Paul Léautaud", l'auteur évoque notamment ses différentes relations avec les femmes et les écueils qu'il a pu rencontrer dans sa vie amoureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul LÉAUTAUD
Cette citation de Paul LÉAUTAUD : Il est dangereux de trop répéter à sa maîtresse qu'elle est jolie. c'est courir grand risque qu'elle prenne envie d'aller se le faire dire ailleurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.
- Je suis pour les privilèges... quand ils sont gagnés.
- Il est dangereux de trop répéter à sa maîtresse qu'elle est jolie. c'est courir grand risque qu'elle prenne envie d'aller se le faire dire ailleurs.
- Le plus grand nombre est bête, il est vénal, il est haineux. c'est le plus grand nombre qui est tout. voilà la démocratie.
- L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une.
- Être grave dans sa jeunesse, cela se paie souvent par une nouvelle jeunesse dans l'âge mûr.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (Il est dangereux de trop répéter à sa maîtresse qu'elle est jolie. c'est courir grand risque qu'elle prenne envie d'aller se le faire dire ailleurs. ).