Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Léautaud fait référence au désir sexuel que les hommes ressentent à travers leur organe génital masculin. Selon l'écrivain, cet "appendice" est sujet à des transformations et peut pousser les hommes à commettre des actes impulsifs, parfois irrationnels, pour satisfaire leurs désirs. La citation semble être issue de son journal intime "Le Petit Ami", où l'écrivain aborde souvent le thème de la sexualité et de ses conséquences sur l'être humain.
A propos de l'auteur
Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul LÉAUTAUD
Cette citation de Paul LÉAUTAUD : Ce petit appendice (à transformations !) que nous autres hommes nous avons au bas du ventre, qu'il nous fait faire des folies !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.
- On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même.
- Les professeurs sont faits pour les gens qui n'apprendraient rien tout seuls. le savoir qui compte est celui qu'on se donne soi-même, par curiosité naturelle, passion de savoir.
- Si je deviens centenaire, je me lèverai chaque matin pour lire les faire-parts nécrologiques des journaux, si mon nom n'y est pas, je retournerai me coucher.
- Faire l'amour comme un devoir, écrire comme un métier, des deux côtés : néant.
- Le mensonge compte bien plus que la vérité. la preuve : n'est-il pas répandu à bien plus d'exemplaires ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (Ce petit appendice (à transformations !) que nous autres hommes nous avons au bas du ventre, qu'il nous fait faire des folies ! ).