Je suis pour les privilèges... quand ils sont gagnés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul LÉAUTAUD met en avant son soutien envers les privilèges qui sont mérités par des efforts et du travail. Elle reflète donc son désaccord vis-à-vis des privilèges acquis par naissance ou par héritage. Cette vision témoigne de la valeur accordée au mérite et à l'égalité des chances chez l'auteur.
Cette citation peut être tirée de son journal intime "Le Petit Ami" ou de différentes correspondances.
A propos de l'auteur
Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul LÉAUTAUD
Cette citation de Paul LÉAUTAUD : Je suis pour les privilèges... quand ils sont gagnés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.
- Il n'est de plaisir qu'en imagination.
- L'amour est souvent une partie où chacun des deux joueurs, tour à tour, croit qu'il va perdre et se hâte de corriger son jeu.
- Si je deviens centenaire, je me lèverai chaque matin pour lire les faire-parts nécrologiques des journaux, si mon nom n'y est pas, je retournerai me coucher.
- Il est curieux que ce soit toujours la femme qui "accorde ses faveurs" à l'homme. ce n'est pourtant que l'échange de bons procédés.
- La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. la confiance une des formes de la bêtise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (Je suis pour les privilèges... quand ils sont gagnés. ).