Il vous vient quelquefois un dégoût d'écrire en songeant à la quantité d'ânes par lesquels on risque d'être lu.

Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul LÉAUTAUD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (Il vous vient quelquefois un dégoût d'écrire en songeant à la quantité d'ânes par lesquels on risque d'être lu. ).

Citations par auteurs


Citations Ernest HEMINGWAY

Ernest HEMINGWAY

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Marie-Claire Blais

Marie-Claire Blais

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER

Citations Vauvenargues

Vauvenargues

Citations WC Fields

WC Fields

Citations William Blake

William Blake

Citations William Thackeray

William Thackeray