Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho dénonce la tendance de la société à accepter comme vérité ce qui est considéré comme la norme, sans remettre en question ses croyances ou ses désirs collectifs. Selon l'auteur, la réalité n'est pas seulement déterminée par des faits objectifs, mais aussi par des perceptions et des influences sociales. Elle peut donc être différente de la vérité absolue ou de la logique. Cette idée est souvent présente dans l'oeuvre de Coelho, notamment dans son roman "L'Alchimiste".
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : La réalité est ce que la majorité considère qu'elle est. ce n'est pas nécessairement le meilleur, ni le plus logique, mais ce qui s'est adapté au désir collectif
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- Celui qui est capable de maîtriser son coeur est capable de conquérir le monde.
- Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés.
- Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ?
- A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. c'est là qu'est la plus grande imposture du monde.
- On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcourt chaque jour un nouveau chemin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (La réalité est ce que la majorité considère qu'elle est. ce n'est pas nécessairement le meilleur, ni le plus logique, mais ce qui s'est adapté au désir collectif. ).