Explication de cette citation :
Cette citation met en avant l'idée qu'il est plus efficace et réaliste de s'adapter au monde qui nous entoure plutôt que de vouloir que le monde s'adapte à nous. En effet, notre perception et notre compréhension du monde sont limitées et il est donc plus sage de changer nos propres attitudes et comportements plutôt que de chercher à changer l'environnement qui nous entoure.
Cette citation fait partie des nombreux aphorismes de Georg Christoph Lichtenberg, un écrivain, physicien et philosophe allemand du 18ème siècle, qui était connu pour son humour et son sens de l'observation.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.
- Il se livrait au trafic d'opinions : il était professeur de philosophie.
- Cette chose dont nous ne voyons ni les yeux ni les oreilles, très peu le nez et la tête, bref, notre corps.
- Rien n'est si doux ni si dur que le coeur.
- On peut dire quelque chose de spirituel pour tout et contre tout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.).