Dans les contes pour enfants, les princesses donnent des baisers aux crapaud. dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho est une métaphore qui fait allusion aux désillusions de la vie réelle par rapport à nos idéaux enfantins. Elle évoque le fait que dans les contes de fées, tout est parfait et que l'amour peut faire des miracles. Mais dans la réalité, les personnes que nous avons idéalisées peuvent se révéler sous un autre jour et nous décevoir. Cela peut également faire référence à l'illusion que l'amour peut tout changer et transformer une personne mauvaise en quelqu'un de bien.
Cette citation est tirée de son roman "Le Zahir", qui explore les thèmes de l'amour, de la quête de soi et de la désillusion.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : Dans les contes pour enfants, les princesses donnent des baisers aux crapaud. dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- Ce qui importe ce n'est pas celui qui donne une bonne réponse, mais celui qui a raison.
- Chaque être humain est unique, il a ses propres qualités, ses instincts, ses formes de plaisir. cependant la société impose une manière d'agir collective, et les gens ne cessent de se demander pourquoi ils doivent se comporter ainsi.
- Dieu peut tout. s'il se limitait à faire ce que nous appelons le bien, nous ne pourrions pas le nommer tout-puissant.
- La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.
- Une ville est une femme capricieuse, il lui faut du temps pour se laisser séduire et se découvrir complètement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (Dans les contes pour enfants, les princesses donnent des baisers aux crapaud. dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds. ).