Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho met en lumière le fait que la société a tendance à imposer des normes et des attentes quant à la façon dont nous devrions mener notre vie. Cependant, chaque personne a sa propre individualité et devrait pouvoir décider elle-même de sa propre voie.
Cette citation invite à suivre ses propres aspirations et à ne pas se soumettre aux pressions extérieures dictant nos choix et nos actions. Cette citation est extraite de son roman Le Zahir, publié en 2005.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- L'enthousiasme se manifeste normalement de toute sa puissance pendant les premières années de notre vie.
- Un marteau n'a pas de raison d'être s'il n'existait des clous pour qu'il les martèle.
- Le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé où ils ont accumulé des choses, et un avenir où ils accumuleront plus encore.
- Aimer, c'est perdre le contrôle.
- L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. ).