Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck met en perspective l'activité sportive du lancement du poids avec le jeu populaire de la pétanque. Elle souligne avec humour le fait que ces deux pratiques, bien qu'elles requièrent de la force physique, sont plutôt ludiques et accessibles à tous.
Cette phrase est issue de l'ouvrage "Le Chat s'échauffe", publié en 1997. Le chat, personnage emblématique de Geluck, y aborde différents sujets de manière satirique et décalée.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- - Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
- Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, merde ou prout.
- Il y a des gens qui arrivent à écrire leur nom dans la neige en faisant pipi... parmi eux il y a cependant davantage de Luc et de Jo que de Jean-Sébastien !
- Beaucoup de gens sont malades quand ils sont vieux... C'est triste... D'un autre côté, ça les occupe.
- L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds.).