Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Sollers évoque la fascination du crime qui résiderait dans sa nature insaisissable et son désir permanent d'exploration et de dépassement. C'est une manière de dire que le crime est à la fois attirant et effrayant, car il renvoie à notre part sombre et à notre soif d'interdit et de transgression.
Cette citation est extraite du livre "Le cœur absolu" publié en 1987, où Sollers explore les thèmes de la violence, de la passion et du mal. Par
cette phrase, il invite à réfléchir sur notre rapport au crime et à l'ambiguïté de nos désirs les plus profonds.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe SOLLERS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe SOLLERS : écrivain français controversé, aussi connu pour ses prises de position radicales que pour sa prodigieuse plume. Né en 1936, il devient une figure emblématique de la littérature contemporaine grâce à son œuvre souvent provocatrice et dérangeante. Bouleversant les conventions et les normes établies, il a su imposer sa voix unique dans le paysage littéraire français. Au-delà de ses écrits, SOLLERS est également éditeur, critique et fondateur de la célèbre revue "Tel Quel". Dans cette page, nous proposons une plongée dans l'oeuvre de cet auteur atypique, en abordant sa biographie, ses citations marquantes et les thèmes récurrents de ses écrits. Découvrons ensemble le monde singulier et passionnant de Philippe SOLLERS.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe SOLLERS
Cette citation de Philippe SOLLERS : Le crime est doux, souple, insidieux, curieux, il ne se satisfait de rien, il veut aller plus loin, savoir davantage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe SOLLERS.
- C'est contre le crime d'amour que se font tous les crimes.
- Les femmes ne sont ni des jeunes filles, ni des fleurs, ce sont des fruits. combien d'entre elles n'ont jamais été cueillies, approchées, goûtées, avalées, frémies ?
- Toujours le social. le contrat social, le sens social, l'avenir social, la souffrance sociale, le spectre social. cette croyance à la société est quand même la plus étrange qui ait jamais existé.
- Pour savoir où on en est avec quelqu'un, il suffit d'écouter de la musique ensemble. le moindre désaccord nerveux vient faire taches dans les intervalles, mais si le son passe sans rencontrer personne, c'est le signe que tout va bien.
- Le langage est notre corps et notre air, notre monde et notre pensée, notre perception et notre inconscient même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe SOLLERS (Le crime est doux, souple, insidieux, curieux, il ne se satisfait de rien, il veut aller plus loin, savoir davantage. ).