Explication de cette citation :
Cette citation de Beaumarchais signifie que l'on devient une meilleure personne lorsque l'on est capable d'éprouver de la compassion pour les autres et de se mettre à leur place. Cela nous permet de nous remettre en question et de prendre conscience de notre propre bonté.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Mariage de Figaro" où le personnage de Suzanne exprime sa compassion envers le Comte Almaviva, malgré ses actions manipulatrices. Elle souligne l'idée que la compassion peut amener à l'amélioration de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre-Augustin Caron Beaumarchais ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Augustin Caron Beaumarchais est un écrivain et homme d'affaires français du XVIIIe siècle. Son nom est associé à certaines des œuvres les plus célèbres de la littérature française, telles que Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro. Mais Beaumarchais était bien plus qu'un simple auteur de théâtre. Il était également un homme d'affaires prospère, un fervent défenseur des droits de l'homme et un agent secret pour le compte du roi Louis XV. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de cet homme fascinant, ainsi que ses citations les plus célèbres qui continuent à inspirer et à fasciner les lecteurs du monde entier.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais
Cette citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais : On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais.
- Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.
- Pour obtenir une femme qui le veut bien, il faut la traiter comme si elle ne le voulait pas.
- Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?
- Après le bonheur de commander aux hommes, le plus grand honneur n'est-il pas de les juger ?
- Vouloir du bien à une femme, est-ce en vouloir à son mari ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais (On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion !).