Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais met en avant l'idée que pour conquérir une femme désirée, il est nécessaire de la respecter et de la traiter avec subtilité, en faisant preuve de patience et de finesse. En usant de stratégies de séduction pour montrer à la femme que l'on tient à elle sans être trop insistant, on peut augmenter ses chances d'être désiré en retour.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le Mariage de Figaro" où le personnage masculin, Figaro, utilise ses talents de séducteur pour conquérir sa belle, Suzanne.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre-Augustin Caron Beaumarchais ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Augustin Caron Beaumarchais est un écrivain et homme d'affaires français du XVIIIe siècle. Son nom est associé à certaines des œuvres les plus célèbres de la littérature française, telles que Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro. Mais Beaumarchais était bien plus qu'un simple auteur de théâtre. Il était également un homme d'affaires prospère, un fervent défenseur des droits de l'homme et un agent secret pour le compte du roi Louis XV. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de cet homme fascinant, ainsi que ses citations les plus célèbres qui continuent à inspirer et à fasciner les lecteurs du monde entier.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais
Cette citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais : Pour obtenir une femme qui le veut bien, il faut la traiter comme si elle ne le voulait pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais.
- Après le bonheur de commander aux hommes, le plus grand honneur n'est-il pas de les juger ?
- L'amour n'est que le roman du coeur : c'est le plaisir qui en est l'histoire.
- L'ennui n'engraisse que les sots.
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
- La colère, chez les bons coeurs, n'est qu'un besoin pressant de pardonner !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais (Pour obtenir une femme qui le veut bien, il faut la traiter comme si elle ne le voulait pas.).