C'est en bûchant qu'on devient bûcheron.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac signifie que c'est en pratiquant une activité de manière régulière et méthodique, malgré ses difficultés, que l'on devient un expert en la matière. Cela s'applique à toutes les compétences et à tous les métiers : plus on s'entraîne et plus on travaille, plus on se perfectionne et devient habile dans son domaine.
Cette citation est tirée de ses fameuses "Pensées" satiriques et humoristiques. Elle met en avant l'idée que le travail et la persévérance sont indispensables pour atteindre la maîtrise.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : C'est en bûchant qu'on devient bûcheron
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- C'est en bûchant qu'on devient bûcheron.
- Il y a trop de lacets dans les routes de montagne. pourquoi ne fait-on pas des routes à boutons ?
- On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
- A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
- Mèche : petit morceau de coton qui sert à faire des trous, que certains portent sur le front et dont la vente est interdite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (C'est en bûchant qu'on devient bûcheron. ).