Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos reflète l'humour et la désillusion du quotidien du jardinier. En effet, peu importe le temps qu'il fait, il y aura toujours une raison pour que le jardinier ne soit pas satisfait. Que ce soit la sécheresse qui rendra les plantes difficiles à cultiver, la pluie qui sera source de boue et de maladies pour les plantes, ou simplement le temps en général qui sera perçu comme un obstacle par le jardinier.
Cette citation, extraite de l'œuvre "Un certain Monsieur Blot" de Pierre Daninos, met en lumière l'éternel mécontentement et les exigences du métier de jardinier.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Les Anglais ont appris au monde la façon de se tenir correctement à table. Mais ce sont les Français qui mangent.
- Cyniques - Se disent des gens qui disent tout haut ce que nous pensons.
- Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas.
- Un confrère est un personnage sans aucun talent qui fait, inexplicablement le même métier que vous.
- La meilleur preuve que les Français se lavent peu, c'est qu'ils paraissent beaucoup plus propres le dimanche !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.).