Un confrère est un personnage sans aucun talent qui fait, inexplicablement le même métier que vous.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos met en lumière l'absurdité de la vie professionnelle où des individus sans aucun talent peuvent se retrouver à exercer le même métier que des personnes talentueuses. En utilisant le terme "confrère", Daninos souligne l'idée de camaraderie et de camaraderie entre les personnes exerçant le même métier, mais en même temps, il souligne aussi une certaine compétition et comparaison entre eux.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le Certificat d'absence", un recueil satirique de différents aspects de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : Un confrère est un personnage sans aucun talent qui fait, inexplicablement le même métier que vous
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Dans les discours, les grands sujets sont le contraire des femmes : moins on les serre de près, mieux on les embrasse.
- Quarante années durant, j'ai vu. Aujourd'hui je regarde.
- Air - Quoique personne ne sache exactement ce qu'est le fond de l'air, tout le monde en parle, en général pour le trouver frais.
- Foule - Elle est faite de tout le monde, mais tout le monde a horreur de la foule.
- Les thèses les plus fausses sont souvent les plus belles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (Un confrère est un personnage sans aucun talent qui fait, inexplicablement le même métier que vous.).