As de pique - Des quatre as, le plus mal fichu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos fait référence aux quatre cartes les plus puissantes dans un jeu de cartes, les as. Cependant, l'auteur souligne que parmi ces quatre as, l'as de pique est le plus malchanceux ou peu apprécié.
Cette citation peut être interprétée de différentes manières, comme un clin d'œil à l'imprévisibilité de la vie ou à la nature humaine où même le meilleur peut parfois être le plus malchanceux. Cette citation est extraite du roman "Le major Thompson", écrit par Pierre Daninos en 1954.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : As de pique - Des quatre as, le plus mal fichu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Savoir si l'on aimerait mieux mourir de faim ou de soif est une question qui apparemment plaît toujours.
- Conscience universelle - On en appelle d'autant plus à elle que l'on est sûr qu'elle ne répondra pas.
- Les thèses les plus fausses sont souvent les plus belles.
- Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chair qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles.
- Je prends la vie comme elle vient, sans se faire annoncer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (As de pique - Des quatre as, le plus mal fichu.).