Folle - Ce qu'une femme croit qu'elle va devenir si elle ne retrouve pas son sac.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos exprime l'importance que les femmes peuvent donner à leur apparence et à leurs accessoires, notamment leur sac à main. Pour elles, perdre leur sac peut représenter une véritable catastrophe, comme si elles perdaient leur identité ou leur raison d'être. Cette affirmation illustre avec humour le cliché de la femme superficielle et obsédée par son apparence. Elle provient de l'ouvrage "Les Carnets du Major Thompson" dans lequel l'auteur dresse le portrait d'un expatrié britannique en France, et qui est devenu un classique de la littérature humoristique française.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : Folle - Ce qu'une femme croit qu'elle va devenir si elle ne retrouve pas son sac
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Conscience universelle - On en appelle d'autant plus à elle que l'on est sûr qu'elle ne répondra pas.
- Garages - Etablissements devant lesquels l'automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu'il est en panne.
- Foule - Elle est faite de tout le monde, mais tout le monde a horreur de la foule.
- Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chair qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles.
- Courroux : colère noble ne convenant qu'à des gens de la taille d'Assurbanipal ou de Nabuchodonosor.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (Folle - Ce qu'une femme croit qu'elle va devenir si elle ne retrouve pas son sac.).