La vie serait courte sans les malheurs qui la rendent longue.

Explication de cette citation :


Cette citation de Publius Syrus souligne que les épreuves et les difficultés que nous rencontrons dans la vie sont en réalité ce qui nous permet de la vivre pleinement et de la rendre ainsi plus longue. En effet, ces défis nous poussent à nous dépasser, à réfléchir et à apprécier davantage les moments heureux. En somme, les malheurs font partie intégrante de notre existence et contribuent à donner un sens et une profondeur à notre vie.

Cette citation est extraite de la pièce "Maximes" de Publius Syrus, un poète et auteur latin du Ier siècle avant J.-C.

A propos de l'auteur


Qui est Publius Syrus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Publius Syrus est un auteur et acteur de théâtre de l'époque romaine, connu principalement pour ses maximes et ses pièces de théâtre. Né en Syrie, il fut réduit en esclavage et emmené à Rome où il se fit remarquer par ses talents d'écrivain et de comédien. Son oeuvre, riche en citations marquantes et en enseignements, a traversé les siècles et continue d'inspirer les générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Publius Syrus, ainsi que ses oeuvres et les citations les plus célèbres qui ont contribué à faire de lui l'un des plus grands philosophes de son époque. Découvrez comment cet esclave devenu écrivain a su traverser les épreuves de la vie et laisser derrière lui un héritage intemporel qui résonne encore aujourd'hui.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Publius Syrus


Cette citation de Publius Syrus : La vie serait courte sans les malheurs qui la rendent longue , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Publius Syrus.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Publius Syrus que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations André Roussin

André Roussin

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations Robert Hossein

Robert Hossein