C'est marrant les cordonniers, ils arrêtent jamais de travailler, on dirait qu'ils aiment ça, et pour montrer qu'ils arrêtent jamais, ils se mettent dans une vitrine pour qu'on les admire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Queneau met en évidence l'humour et l'ironie de l'auteur envers les cordonniers, qui ne semblent jamais arrêter de travailler et même en font une démonstration en se plaçant dans leur vitrine pour être admirés. Cette citation provient du roman "Zazie dans le métro" (1959), où Queneau dépeint avec une touche de fantaisie et de critique sociale les habitants du quartier populaire de Belleville à Paris.
Cette phrase fait partie du monologue intérieur du personnage de Marcel, le cordonnier, qui souhaite se faire passer pour le Kiki de tous les cocus.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond Queneau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Queneau, écrivain français du 20ème siècle, a marqué la littérature par son style unique et expérimental, faisant de lui l'une des figures majeures du mouvement littéraire de l'Oulipo. Né en 1903 à Havre en France, il a mené une vie riche et passionnante, où son amour pour les mots et les jeux de langage se sont reflétés dans ses écrits. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Raymond Queneau ainsi que son œuvre, qui regorge de citations mémorables, témoignant de son génie littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond Queneau
Cette citation de Raymond Queneau : C'est marrant les cordonniers, ils arrêtent jamais de travailler, on dirait qu'ils aiment ça, et pour montrer qu'ils arrêtent jamais, ils se mettent dans une vitrine pour qu'on les admire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond Queneau.
- J'ai une fessée rentrée dans le creux de ma main.
- J'connaîtrai jamais le bonheur sur terre, je suis bien trop con.
- Si tu comprends autant que moi, alors c'est que t'es moins con que t'en as l'air.
- C'est comme un animal, l'âge. c'est un animal qui grandit, qui grandit, qui grandit encore et qui finit par vous dévorer tout vivant.
- L'infini n'existe pas. l'univers est fini quoique illimité. il n'y a pas de place pour dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond Queneau (C'est marrant les cordonniers, ils arrêtent jamais de travailler, on dirait qu'ils aiment ça, et pour montrer qu'ils arrêtent jamais, ils se mettent dans une vitrine pour qu'on les admire. ).