Explication de cette citation :
Cette citation de Rivarol souligne l'importance de la morale en politique. En effet, selon l'auteur, les fautes en politique peuvent avoir des conséquences tout aussi néfastes que les crimes en morale. Elle met ainsi en lumière l'impact des actions et des décisions prises par les dirigeants sur la société et souligne la nécessité d'agir avec éthique et responsabilité en politique.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "De l'universalité de la langue française" publié en 1784 par Antoine de Rivarol, écrivain et philosophe français.
A propos de l'auteur
Qui est Rivarol ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Rivarol : un écrivain et philosophe français au talent inégalable Rivarol, de son vrai nom Antoine de Rivarol, est un écrivain, philosophe et linguiste français du 18ème siècle. Né en 1753 à Bagnols-sur-Cèze, il est connu pour ses œuvres littéraires et ses réflexions philosophiques qui ont marqué son époque et façonné une partie du paysage intellectuel français. Ses écrits ont également inspiré de nombreux écrivains et penseurs ultérieurs. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de Rivarol en explorant sa vie, son œuvre et en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le temps pour découvrir l'héritage intemporel de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Rivarol
Cette citation de Rivarol : En morale, on périt par des crimes, et, en politique, par des fautes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Rivarol.
- L'être qui ne fait que sentir, ne pense pas encore, et l'être qui pense sent toujours.
- L'envie qui parle et qui crie est toujours maladroite ; c'est l'envie qui se tait qu'on doit craindre.
- Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir. règle générale : les nations que les rois assemblent ou consultent commencent par des voeux et finissent par des volontés.
- Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien près d'une révolution.
- Nous n'exigeons de grands détails que sur ce qui nous touche et nous flatte, on est sans intérêt pour le reste.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Rivarol (En morale, on périt par des crimes, et, en politique, par des fautes. ).