Il faut être indulgent avec les acteurs, les défauts qu'on leur reproche ne s'appliquent jamais à celui que l'on croit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en évidence la subjectivité et l'hypocrisie présentes dans la critique des acteurs. Selon lui, les défauts que l'on reproche aux acteurs ne sont souvent que le reflet de nos propres préjugés ou de nos attentes irréalistes. Cette remarque souligne l'importance de faire preuve d'indulgence envers les acteurs et de prendre en compte leur effort et leur talent plutôt que de se focaliser sur des détails insignifiants.
Cette citation provient de l'ouvrage autobiographique de Topor intitulé "La Princesse et le croque-notes".
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Il faut être indulgent avec les acteurs, les défauts qu'on leur reproche ne s'appliquent jamais à celui que l'on croit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- On a souvent de plus petits besoins que soi.
- Sculpture monumentale : un groupe de consommateurs, main en l'air, réclamant l'addition.
- J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement. qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !
- Plus on est monté haut, plus on est descendu profond à l'intérieur de soi-même.
- Hier je suis sorti. aujourd'hui je suis resté à la maison. je n'ai pas vu la différence. demain j'essaierai autre chose.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Il faut être indulgent avec les acteurs, les défauts qu'on leur reproche ne s'appliquent jamais à celui que l'on croit. ).