Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor souligne l'importance de la représentation physique pour la popularité d'une idée. Selon l'auteur, une idée ne peut pas être simplement abstraite, elle doit être matérialisée à travers une figure héroïque ou un corps humain afin de susciter l'adhésion du public. Cela peut être vu comme une critique de la société de consommation qui privilégie l'image et le physique par-dessus tout.
Cette citation est tirée de son essai "Lettre ouverte à celui qui veut avoir des idées" paru en 1976.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Pour devenir populaire, une idée doit s'incarner dans un héros, prendre un visage et même un corps humain. bref, elle doit cesser d'être une idée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde.
- Le malheur est un don de dieu, il fortifie les uns, réjouit les autres.
- Hier je suis sorti. aujourd'hui je suis resté à la maison. je n'ai pas vu la différence. demain j'essaierai autre chose.
- - les vaches folles rendent les bouchers anxieux ! - un malheur n'arrive jamais seul.
- Une bonne vieille bouteille de vin est aussi rare, aussi miraculeuse qu'un vieux pas con. ca arrive, mais mieux vaut ne pas trop y compter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Pour devenir populaire, une idée doit s'incarner dans un héros, prendre un visage et même un corps humain. bref, elle doit cesser d'être une idée. ).