J'étais tellement heureux que je voulais mourir parce que le bonheur il faut le saisir pendant qu'il est là.
Explication de cette citation :
Cette citation de Romain GARY illustre la fugacité et la présence éphémère du bonheur dans nos vies. L'auteur exprime son intense joie et son désir de prolonger cet instant, en prenant conscience de l'importance de saisir le bonheur lorsqu'il se présente à nous.
Cette citation est tirée du roman autobiographique intitulé "La promesse de l'aube", où l'auteur raconte l'histoire de sa mère et de sa propre vie.
A propos de l'auteur
Qui est Romain GARY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Romain Gary, né Roman Kacew, est un écrivain français d'origine lituanienne. Considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux Prix Goncourt à deux reprises. Sa vie est également marquée par une carrière diplomatique et militaire, ainsi que par un engagement en faveur de la défense des droits de l'Homme. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme aux multiples facettes, ainsi que son œuvre riche et complexe, accompagnée de ses citations les plus marquantes. Romain GARY, un écrivain incontournable et une figure majeure de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Romain GARY
Cette citation de Romain GARY : J'étais tellement heureux que je voulais mourir parce que le bonheur il faut le saisir pendant qu'il est là
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Romain GARY.
- Je tiens pas tellement à être heureux, je préfère encore la vie. Le bonheur, c'est une belle ordure et une peau de vache et il faudrait lui apprendre à vivre.
- Quand on a envie de crever, le chocolat a encore meilleur goût que d'habitude.
- La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que les autres.
- Au fond, si la mort n'existait pas, la vie perdrait son caractère comique.
- S'il y a une chose impardonnable c'est de ne pas pardonner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Romain GARY (J'étais tellement heureux que je voulais mourir parce que le bonheur il faut le saisir pendant qu'il est là.).