Rudyard KIPLING - Biographie et citations

RUDYARD KIPLING


RUDYARD KIPLING

Rudyard Kipling est un écrivain britannique né en 1865 et connu pour être l'une des figures majeures de la littérature anglo-saxonne du 19ème siècle. Son œuvre, riche et variée, comprend des romans, des nouvelles, des poésies et des contes pour enfants. Il a également été récompensé par le prix Nobel de littérature en 1907. Dans cette page, nous allons explorer la vie de l'auteur, ses œuvres les plus célèbres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Rudyard Kipling à travers ses mots et ses histoires intemporelles.

Biographie de Rudyard KIPLING


Rudyard Kipling était un célèbre écrivain et poète britannique né en 1865 en Inde, alors sous domination britannique. Ses parents étaient des artistes et son père était éditeur de journaux, ce qui a sans doute influencé sa passion pour l'écriture. Kipling a passé son enfance en Inde avant d'être envoyé en Angleterre pour poursuivre ses études.

Au début de sa carrière, Rudyard Kipling a travaillé en tant que journaliste et correspondant de guerre en Inde. C'est à cette époque qu'il a publié son premier recueil de nouvelles, intitulé "Plain Tales from the Hills", qui a rencontré un grand succès. Il a ensuite continué à écrire des poèmes, des romans et des nouvelles inspirés de son expérience en Inde et dans d'autres régions du monde.

L'œuvre de Rudyard Kipling est marquée par son utilisation habile de la langue anglaise et ses descriptions vivantes de paysages exotiques. Il est particulièrement connu pour son poème "If-", qui est souvent cité comme l'un des plus populaires en Angleterre. Kipling a également reçu le prix Nobel de littérature en 1907 pour ses œuvres littéraires très appréciées. Ses écrits ont eu une grande influence sur la littérature et la culture britanniques et continuent d'inspirer les lecteurs à travers le monde.

Voir d'autres AUTEURS


Anne Hébert

Anne Hébert

Molière

Molière

Henri-Frédéric AMIEL

Henri-Frédéric AMIEL

Lao She

Lao She

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Massa Makan DIABATÉ

Massa Makan DIABATÉ

Luis Fernandez

Luis Fernandez

Georges PERROS

Georges PERROS

François de Curel

François de Curel

Roland BACRI

Roland BACRI

Guillaume APOLLINAIRE

Guillaume APOLLINAIRE

René Fallet

René Fallet