Explication de cette citation :
Selon Sacha Guitry, lorsqu'on est attiré par la partenaire d'un autre, il ne faut pas chercher à séduire la femme elle-même, mais plutôt à apprendre à connaître l'autre personne et à comprendre ce qui l'a amenée à choisir cette femme.
Cette citation illustre l'idée que derrière chaque relation amoureuse, il y a un individu et ses choix qui méritent d'être explorés avant de se focaliser sur l'objet de son désir. Cette citation est tirée de l'oeuvre théâtrale "Faisons un rêve" écrite en 1916.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Ce qu'on devrait choisir dans la femme d'un autre... ce n'est pas la femme... c'est l'autre !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux.
- Nous devons considérer que tous les événements qui nous arrivent sont des événements heureux.
- Sur l'existence de Dieu, la moindre apparition sera la bienvenue.
- Les Européens qui fument de l'opium me font penser aux Chinois qui portent des chapeaux melons.
- Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Ce qu'on devrait choisir dans la femme d'un autre... ce n'est pas la femme... c'est l'autre !).