Les gens devraient s'habituer à l'idée que j'existe.
Explication de cette citation :
Ségolène Royal, femme politique française, exprime ici un sentiment de reconnaissance et d'affirmation de soi.
Cette phrase peut être interprétée comme un appel à l'acceptation et à la reconnaissance de sa place dans la société en tant que femme politique. Elle revendique ainsi sa propre existence et sa légitimité en tant que personnage public.
Cette citation est tirée d'une interview accordée en 2005 au magazine féminin ELLE dans laquelle Ségolène Royal s'exprime sur sa candidature à l'élection présidentielle française. Elle réaffirme ainsi son importance et son rôle dans l'espace médiatique et politique.
A propos de l'auteur
Qui est Ségolène Royal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ségolène Royal est une figure politique française qui a marqué l'histoire de son pays. Née à Dakar en 1953, elle est la première femme à avoir été investie par un grand parti pour l'élection présidentielle en France. Mais au-delà de sa carrière politique, Ségolène Royal est également une femme engagée et une auteure prolifique. À travers son parcours et ses écrits, elle a su mettre en lumière des sujets tels que l'égalité hommes-femmes, l'environnement et la place des femmes dans la société. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Ségolène Royal, ses oeuvres et ses citations marquantes, qui témoignent de son engagement et de sa vision pour la société.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ségolène Royal
Cette citation de Ségolène Royal : Les gens devraient s'habituer à l'idée que j'existe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ségolène Royal.
- Ce qui déprime un pays, c'est cela : c'est la peur de l'avenir.
- Comment se fait-il que des enseignants du secteur public aient le temps d'aller faire du soutien individualisé payant et ils n'ont pas le temps de faire du soutien individualisé gratuit dans les établissements scolaires.
- On perd beaucoup de temps dans les querelles de chiffres.
- Le seul qui pense que le monde est plus sûr depuis l'occupation de l'Irak est Bush.
- Un adversaire politique n'est pas un ennemi ; c'est un partenaire du débat démocratique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ségolène Royal (Les gens devraient s'habituer à l'idée que j'existe.).