C'est bien de faire du cinéma, sinon je serais peut-être à Sainte-Anne !
Explication de cette citation :
Cette citation de Sophie Marceau montre son humour et sa gratitude envers sa carrière d'actrice, dans laquelle elle a connu un grand succès. En disant cela, elle sous-entend qu'elle aurait pu se retrouver à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne si elle n'avait pas eu l'opportunité de faire du cinéma. Cette réplique est tirée du film "La Boum" de Claude Pinoteau, dans lequel Sophie Marceau joue le rôle de Vic, une adolescente passionnée de cinéma. Elle prononce
cette phrase lors d'une dispute avec sa mère, qui lui reproche sa passion dévorante pour le 7ème art.
A propos de l'auteur
Qui est Sophie Marceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophie Marceau est une actrice et réalisatrice française de renom, née le 17 novembre 1966 en France. Elle a débuté sa carrière très jeune, à l'âge de 14 ans, et a rapidement connu un grand succès grâce à son talent et à sa beauté. Aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des plus grandes icônes du cinéma français. Dans cette page, nous allons nous plonger dans la vie et l'œuvre de Sophie Marceau, en abordant sa biographie, ses films marquants et en mettant en évidence ses citations les plus mémorables. Préparez-vous à découvrir l'univers fascinant de cette artiste multi-talents qui a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde.Découvrez également les secrets de son succès et les moments forts de sa carrière à travers ses propres mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophie Marceau
Cette citation de Sophie Marceau : C'est bien de faire du cinéma, sinon je serais peut-être à Sainte-Anne !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophie Marceau.
- Devenir adulte est un cap obligatoire. Il faut comprendre un jour que le feu, le danger, les maladies, c'est pour de vrai.
- Le cerveau des hommes n'est pas fait comme le nôtre, ils sont incapables d'entreprendre plusieurs choses à la fois
- Si j'abandonnais le cinéma je vivrais assez modestement. Je suis quelqu'un de manuel, j'apprendrais la sculpture, le paysagisme. Voir pousser mes plantes... et mes enfants
- J'aime l'idée d'appartenir à un seul homme
- On ne pouvait même pas aller au cinéma. On était ignorants. Je me sentais plus proche de la nature. J'ai grandi sur des terrains vagues jusqu'à l'âge de 13 ans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophie Marceau (C'est bien de faire du cinéma, sinon je serais peut-être à Sainte-Anne !).