Malheur aux souverains vivants à qui on rend l'hommage dû aux morts.
Explication de cette citation :
Cette citation, issue des "Pensées éparpillées" de Stanislaw Jerzy Lec, souligne le fait que les souverains en exercice peuvent être adulés et vénérés pendant leur règne, mais une fois morts, leur véritable valeur est souvent révélée et peuvent être jugés avec plus de discernement et objectivité par l'Histoire. Elle met en lumière le caractère éphémère des louanges et des honneurs accordés aux dirigeants et souligne l'importance de leur héritage et de leur impact réel sur le monde.
A propos de l'auteur
Qui est Stanislaw Jerzy Lec ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stanislaw Jerzy Lec était un poète et écrivain polonais, connu pour ses jeux de mots, ses aphorismes et ses paradoxes. Né en 1909 à Lviv, en Ukraine, il a vécu une vie tumultueuse marquée par la Seconde Guerre mondiale et les changements politiques en Pologne. Son oeuvre reflète son esprit satirique et son sens de l'humour noir, avec des thèmes tels que la nature humaine, la politique, la société et la philosophie. Dans cette page, nous explorerons sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, qui continuent d'inspirer et de provoquer la réflexion des lecteurs du monde entier. Découvrez l'univers unique de Stanislaw Jerzy Lec à travers ses mots incisifs et percutants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stanislaw Jerzy Lec
Cette citation de Stanislaw Jerzy Lec : Malheur aux souverains vivants à qui on rend l'hommage dû aux morts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stanislaw Jerzy Lec.
- Rien ne se perd dans la nature, hormis les espoirs réalisés.
- Ne demande pas à Dieu la route qui mène au ciel : il risque de t'indiquer la plus difficile.
- Historiens de l'art, avez-vous fini par découvrir un style pour le monde tel qu'il a été créé ?
- Au paradis aussi, sans doute, se sont produits des changements en mieux.
- Nous payons de notre vie ou de notre mort : un prêté pour un rendu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stanislaw Jerzy Lec (Malheur aux souverains vivants à qui on rend l'hommage dû aux morts.).