Je ne crains pas Dieu, je crains ses disciples.
Explication de cette citation :
Cette citation de Stephen Hawking signifie qu'il n'a pas peur de Dieu lui-même, mais plutôt de ceux qui se font les porte-paroles ou les interprètes de ses enseignements. Elle reflète le scepticisme de Hawking envers les religions organisées et leur interprétation de la spiritualité.
Cette citation est tirée d'une interview accordée par Hawking à la revue américaine Palyboy en 1988.
A propos de l'auteur
Qui est Stephen Hawking ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'œuvre fascinante de Stephen Hawking, un génie de la physique et de l'astrophysique, a profondément marqué notre compréhension de l'univers. Né en 1942 en Angleterre, Hawking a définitivement laissé sa trace dans l'histoire de la science avec ses découvertes révolutionnaires sur les trous noirs, l'origine de l'univers et la théorie de la relativité d'Einstein. Dans cette page, nous allons explorer en détail sa vie, son œuvre et également découvrir ses citations les plus marquantes qui nous invitent à repenser notre place dans l'univers. Accompagnez-nous dans cette aventure à la découverte du brillant esprit de Stephen Hawking.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stephen Hawking
Cette citation de Stephen Hawking : Je ne crains pas Dieu, je crains ses disciples
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stephen Hawking.
- J'ai vendu plus de livres sur la physique que Madonna sur le sexe.
- Cet univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime.
- Je ne crains pas Dieu, je crains ses disciples.
- Maintenant Nous sommes tous connectés par Internet, comme des neurones dans un cerveau géant.
- Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stephen Hawking (Je ne crains pas Dieu, je crains ses disciples.).