Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à la croyance selon laquelle les personnes qui sont considérées comme "fous" ou "ivrognes" ont souvent une compréhension plus profonde de la vie et de la réalité que les autres. Elle suggère que ces personnes ont accès à une vérité que les autres ne peuvent pas percevoir.
Cette citation pourrait être tirée du roman de Stephen King, "Doctor Sleep" dans lequel le personnage principal est un alcoolique qui possède des pouvoirs psychiques. Elle pourrait également être une réflexion plus générale de l'auteur sur la nature de la folie et de l'ivresse dans ses œuvres.
A propos de l'auteur
Qui est Stephen King ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stephen King, le maître incontesté de l'horreur et du suspense, est un auteur américain mondialement connu pour ses romans à succès tels que Carrie, Shining ou encore Ça. Né en 1947 dans le Maine, il a commencé sa carrière d'écrivain en écrivant des nouvelles pour des magazines d'horreur. Depuis, il a publié plus de 60 romans et plus de 200 nouvelles, vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde. Stephen King est reconnu pour sa plume addictive et son talent pour immerger ses lecteurs dans des univers sombres et effrayants. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait de lui un auteur incontournable dans le monde de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stephen King
Cette citation de Stephen King : Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stephen King.
- Occupez-vous de vivre, ou arrangez-vous pour mourir.
- On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête.
- L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
- Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau !
- Il n'y a parfois aucune différence entre le salut et la damnation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stephen King (Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes.).