Explication de cette citation :
Dans cette citation, le Dalaï Lama explique que la colère est souvent le résultat d'une perte de contrôle sur notre raison. Cela montre notre faiblesse à gérer nos émotions et à faire face aux situations difficiles avec calme et sérénité. Ainsi, la colère est perçue comme un signe de vulnérabilité plutôt que de force.
Cette citation provient du livre "Les valeurs du bouddhisme" où Tenzin Gyatso expose les principes fondamentaux de sa philosophie.
A propos de l'auteur
Qui est Tenzin GYATSO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tenzin GYATSO, plus connu sous le nom de Dalaï-lama, est une figure emblématique de la spiritualité et de la paix dans le monde entier. Né en 1935 au Tibet, il est le quatorzième et actuel Dalaï-lama, la plus haute autorité politique et religieuse du bouddhisme tibétain. Son message de bienveillance, de tolérance et de non-violence a touché des millions de personnes à travers le monde et lui a valu le prix Nobel de la paix en 1989. Dans cette page, nous allons explorer la vie, l'oeuvre et les citations inspirantes de Tenzin GYATSO, pour mieux comprendre son influence et son impact sur le monde. Que vous soyez un fervent admirateur ou simplement curieux, vous découvrirez à travers ces informations pourquoi le Dalaï-lama est une source d'inspiration et de sagesse pour tant de gens.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tenzin GYATSO
Cette citation de Tenzin GYATSO : Quand la raison finit, la colère commence. Par conséquent, la colère est un signe de faiblesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tenzin GYATSO.
- Toute souffrance est causée par l'ignorance. Les gens infligent des souffrances aux autres dans la poursuite égoïste de leur bonheur ou de leur satisfaction.
- Quand la raison finit, la colère commence. Par conséquent, la colère est un signe de faiblesse.
- L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert.
- Le vrai bonheur découle du sentiment de paix intérieure et de contentement qui doit être atteint en cultivant l'altruisme, l'amour et la compassion et en éliminant la colère, l'égoïsme et la cupidité.
- Tout comme les rides s'étendent lorsqu'un seul caillou tombe dans l'eau, les actions des individus peuvent avoir des effets de grande portée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tenzin GYATSO (Quand la raison finit, la colère commence. Par conséquent, la colère est un signe de faiblesse.).