Explication de cette citation :
Cette citation illustre un sentiment de sagesse et de compassion envers autrui. Elle suggère que la colère ressentie par les personnes au cœur aimant n'est qu'un désir urgent de trouver le pardon et de surmonter les conflits. Ces personnes cherchent à apaiser leur propre frustration en pardonnant à ceux qui les ont offensés.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Mariage de Figaro" de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais, où le personnage principal, Figaro, déclare cette réflexion pleine de sagesse.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre-Augustin Caron Beaumarchais ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Augustin Caron Beaumarchais est un écrivain et homme d'affaires français du XVIIIe siècle. Son nom est associé à certaines des œuvres les plus célèbres de la littérature française, telles que Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro. Mais Beaumarchais était bien plus qu'un simple auteur de théâtre. Il était également un homme d'affaires prospère, un fervent défenseur des droits de l'homme et un agent secret pour le compte du roi Louis XV. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de cet homme fascinant, ainsi que ses citations les plus célèbres qui continuent à inspirer et à fasciner les lecteurs du monde entier.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais
Cette citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais : La colère, chez les bons coeurs, n'est qu'un besoin pressant de pardonner !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais.
- Coeurs sensibles, coeurs fidèles Qui blâmez l'amour léger. Si l'amour porte des ailes N'est-ce pas pour s'envoler ?
- Qu'avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus.
- Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?
- L'usage est souvent un abus.
- En art il n'est pas nécessaire de comprendre les choses pour en discuter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais (La colère, chez les bons coeurs, n'est qu'un besoin pressant de pardonner !).