Il y a des parents qui veulent, à tout prix, maintenir le prestige de l'autorité et qui ne réussissent qu'à installer, dans leur foyer, le spectre hideux de la tyrannie. ils font, de leurs enfants, des esclaves ou de sauvages petits rebelles.

Explication de cette citation :


Cette citation de Tristan Bernard illustre la difficulté des parents à maintenir une certaine autorité sur leurs enfants sans tomber dans l'excès de la tyrannie. Certains parents, par souci de préserver leur prestige, ne savent pas doser leur autorité et finissent par créer un environnement oppressant pour leurs enfants, les transformant en esclaves ou en rebelles.

Cette citation peut être tirée de plusieurs de ses pièces de théâtre ou de ses écrits satiriques sur la vie de famille.

A propos de l'auteur


Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Tristan BERNARD


Cette citation de Tristan BERNARD : Il y a des parents qui veulent, à tout prix, maintenir le prestige de l'autorité et qui ne réussissent qu'à installer, dans leur foyer, le spectre hideux de la tyrannie. ils font, de leurs enfants, des esclaves ou de sauvages petits rebelles , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Tristan BERNARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (Il y a des parents qui veulent, à tout prix, maintenir le prestige de l'autorité et qui ne réussissent qu'à installer, dans leur foyer, le spectre hideux de la tyrannie. ils font, de leurs enfants, des esclaves ou de sauvages petits rebelles. ).

Citations par auteurs


Citations Alphonse DAUDET

Alphonse DAUDET

Citations Eve BELISLE

Eve BELISLE

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henri-Frédéric AMIEL

Henri-Frédéric AMIEL

Citations Jane Austen

Jane Austen

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Jean-claude VAN DAMME

Jean-claude VAN DAMME

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Lénine

Lénine

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Théophraste

Théophraste

Citations Will SMITH

Will SMITH