L'espace efface le bruit.

Explication de cette citation :


La citation "L'espace efface le bruit" de Victor Hugo met en lumière le pouvoir apaisant de la nature sur les sonorités tumultueuses du monde. Elle peut être interprétée comme une invitation à se retirer dans un lieu calme et ensoleillé pour se libérer du tumulte de la vie quotidienne.

Cette citation est tirée du poème "Les contemplations", publié en 1856, qui reflète la méditation de l'auteur sur la nature et le temps qui passe.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : L'espace efface le bruit , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph JOUBERT

Joseph JOUBERT

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Pablo Neruda

Pablo Neruda

Citations Pierre Doris

Pierre Doris

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Vladimir Poutine

Vladimir Poutine