Les diplomates trahissent tout excepté leurs émotions.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo met en lumière la duplicité des diplomates, qui peuvent trahir leurs engagements et leurs alliances, mais qui restent fidèles à leurs ressentis et à leurs émotions. Cela souligne la complexité de ce métier qui nécessite à la fois des capacités de manipulation et de contrôle de ses sentiments.

Cette phrase est tirée de l'ouvrage "Claude Gueux", dans lequel l'auteur décrit avec ironie le système judiciaire et les méthodes hypocrites des représentants du pouvoir.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Les diplomates trahissent tout excepté leurs émotions , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Alain Souchon

Alain Souchon

Citations Denis de Rougemont

Denis de Rougemont

Citations Henry BECQUE

Henry BECQUE

Citations Horace

Horace

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Louis PASTEUR

Louis PASTEUR

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Molière

Molière

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Vauvenargues

Vauvenargues